Les ivoiriens ont marqué positivement les 17ès championnats du monde d’athlétisme qui se déroulent actuellement à Doha dans la capitale Qatarie. En reconnaissance du brillant parcours des sprinteurs ivoiriens, l’ambassadeur de la Côte d’Ivoire au Qatar, précisément à Doha a reçu la délégation officielle des participants à cette compétition mondiale hier dans les locaux de ladite institution. Dr Cissé, Abdoul Karim, ambassadeur de la Côte d’Ivoire à Doha n’a pas manqué de féliciter les valeureux soldats ivoiriens qui ont dignement représenté toute la nation à ce rendez-vous mondial.
Il a au nom du président de la République, Alassane Ouattara réitérer la reconnaissance du Chef de l’Etat et de son gouvernement à Marie Josée Ta Lou qui a brillamment remporté la médaille de bronze aux 17ès championnats du monde de Doha « Nous sommes heureux de vous recevoir. Tous les ivoiriens sont les bienvenus. Au nom du Chef de l’Etat et tout son gouvernement, je tiens à féliciter notre championne Marie-Josée Ta Lou qui a brillamment décroché la médaille de bronze à cette compétition. Votre déplacement n’a pas été en vain. On a été vraiment honoré par la performance de nos athlètes qui ont tous atteint le cap des demi-finales. Nos athlètes représente toute l’Afrique. c’est pourquoi nous n’avons pas hésité un instant à être à leur coté au stade pendant toute la compétition. Le président de la République est très fier de vous. Vous êtes un exemple de toute la jeunesse ivoirienne », s’est-il réjoui.
Touré Nimbo, représentant le ministre des Sports a quant à lui au nom du ministre Danho Paulin exprimé sa grande de satisfaction à l’endroit de l’Ambassadeur qui n’a pas hésité un instant à recevoir le plutôt possible la délégation ivoirienne. Au terme de ses propos, Dr Cissé Abdoul, l’ambassadeur, a invité toute la délégation à visiter tout le locale de ladite institution qui selon lui marque sa présence sur les terres qatarie il n’y a que six mois. Jeannot Kouadio, président de la Fédération ivoirienne d’athlétisme, a exprimé également sa reconnaissance à l’ambassadeur pour sa marque de considération à l’endroit de la délégation ivoirienne qui était composée de Touré Nimbo, inspecteur général adjoint du ministère des Sports, Ta Lou Marie-Josée, Cissé Gueu Arthur, Anthony Koffi, coach de la championne Ta Lou et Arthur Gué et le directeur de la Fia. Les échanges ont pris fin autour d’un repas copieux offert par l’ambassadeur.
Anicet Zio
A Doha
Lég : La délégation ivoirienne à l’ambassade de la Côte d’Ivoire au Qatar
Comments