top of page
Rechercher
Anicet Zio

Athlétisme:Plus de 103 enfants sous l’arbre de noël athlétic


La pelouse centrale de l'Institut national de la jeunesse et des sports(Injs) a abrité la 2e édition de l'arbre de noël d'athlétisme le samedi dernier. Plus de 103 enfants issus de la capitale sont venus apprendre les fondamentaux de cette belle discipline sportive. La fête de Noël, c'est encore dans une dizaine de jours. Mais à la Fédération ivoirienne d'athlétisme, c'est déjà le grand jour. Moment festif pour combler les enfants de cadeaux, Jeannot Kouamé et son équipe s'en sont servi pour offrir ce qu'ils savent le mieux faire. La pratique de l'athlétisme. Cela en vue de familiariser les enfants avec cette discipline.

“Offrir aux enfants une valeur éternelle"

Des enfants entre 1 et 14 ans, venus de toutes les communes d'Abidjan ont appris les fondamentaux des courses, des sauts et le lancer. « Nous avons initié cet arbre de Noël d'athlétisme car nous nous sommes dits qu'à chaque fin d'année les parents offrent des cadeaux à leurs enfants. Et ces cadeaux sont périssables. Nous, nous avons utilisé l'outil kit d'athlétisme et variantes de développement de la motricité pour pourvoir offrir aux enfants une valeur éternelle. Par cette initiative, nous semons également l'athlétisme dans le cœur des enfants. Cela pour des performances futures qui leur ouvriront à coup sûr de grandes portes », a expliqué Sié Poda, le Dtn de la Fia et Pco de l'arbre de Noël.

En route pour Paris 2024

Une des trouvailles majeures de la Fédération ivoirienne d'athlétisme pour asseoir sa politique de détection, de formation et de suivi des graines, l'arbre de noël s'est déjà positionné pour les jeux olympiques Paris 2024. Cela avec la mise en compétition de plusieurs Cadets ivoiriens. « Nous sommes très satisfaits parce que les enfants sont très heureux. Ils sont venus, ils ont découvert l'athlétisme. Nous croyons qu'à partir d'aujourd'hui, les mercredis et samedis, les parents enverront leurs enfants au stade Félix Houphouët-Boigny et au Champroux », s'est réjoui Jeannot Kouamé, le président de la Fia. Puis de mettre en lumière ses ambitions. « Pour les 16 ans, ce sont les meilleurs que nous avons sur la place ici. Nous avons injecté 7 dont Sokouri, la championne nationale en triple saut. Nous préparons Paris 2024. Et nous devons nous y prendre tôt. Ces athlètes de 16 et 17 ans pourront performer dans quelques années. Ce sont donc des stages d'évaluation pour voir à quel niveau ces enfants sont », a-t-il conclu. Rappelons que la Fédération ivoirienne d'athlétisme a été distinguée vendredi dernier par le ministère des Sports lors de la cérémonie du mérite sportif.

A. Zio

Avec Sercom

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page