Ta Lou, la seule médaillée à cette compétition, quel commentaire ?
Ta Lou a eu une saison empaillée de blessure. Elle s’est battue. Elle aussi s’est donné les conditions pour y arriver. Elle a pu obtenir une médaille à la troisième place la mission est accomplie. En fonction de ce résultat aussi nous allons tirer les leçons.
Peut-on encore compter sur Murielle Ahouré ?
Exactement. Les ivoiriens peuvent encore compter sur Murielle Ahouré. Son seul problème c’est que cette année elle n’a fait que deux compétitions. Parce qu’elle a eu un souci de blessure et souvent des cas de blessures de maladies c’est faisait qu’elle était toujours absente aux compétitions. Mais comme vous le constatez la haute compétition ne pardonne pas. En toute sincérité je tire le chapeau à Murielle Ahouré parce qu’elle sa position mondiale ( 5è) à cette compétition est un bon signe. Nous sommes à une année pré-olympiques donc cette performance nous va droit au cœur. Elle rassure. Nous espérons qu’avec les traitements qu’elle va suivre elle pourra donner le meilleur d’elle-même aux jeux olympiques de Tokyo 2020.
Comment justifiez-vous l’absence de Ta Lou au 200m ?
Ta Lou a eu une saison émaillée de blessure donc elle ne pouvait pas répondre présente sur cette série. La preuve aux jeux de Rabat elle n’a pas donné le résultat qu’on attendait aux 200m parce que le mal était profond. Ici on a voulu qu’elle se repose puisque les JO ne sont pas loin (8mois). Sa décision est noble. C’est d’ailleurs dans l’intérêt de tous.
Réalisé par
Anicet Zio à Doha
Comments