top of page
Rechercher
Anicet Zio

Athlétisme/ Jeannot Kouadio, président de la Fia promet: " Ben Méité se prépare pour les JO 2020"

En marge de la soirée de distinction des acteurs de l’athlétisme ivoirien, le président de la fédération de cette discipline a levé un coin de voile sur la longue absence de Ben Méité Youssef, ex-champion d’Afrique des 100m Hommes. Selon Jeannot Kouadio, l’athlète est pleine préparation pour mieux affronter les compétitions à venir qui tels que, les Jeux olympiques et les championnats d’Afrique seniors d’Algérie 2020 « Nous avons échangé récemment avec Ben Méité. Nous serons ensemble d'ici peu. Pour le moment, je pense qu'il peut être de la partie. Je ne confirme pas cela pour l'instant, mais essayez-le, vous êtes un athlète talentueux qui a commencé très tôt. En 2012, il avait été enterré par les uns et les autres vu qu'il avait un souci au niveau de son orteil. En 2013, il est revenu. Dans la '' Diamond League '' 2017, il est même gagné Gatlin et s'est classé 2è. En 2016, il a été 6e aux Jeux olympiques à la finale. Ce qui n'est pas rien. Si aujourd'hui, il reprend les entraînements comme il se doit, nous pensons qu'il peut aller loin. Sinon l'année dernière en 2018, il a fait 10.15 », a-t-il promis.


Dans ce cadre, le premier responsable de l’athlétisme ivoirien a profité de l’occasion pour dévoiler le nom de quelques jeunes ‘’loups’’ qui pourront accompagner les cadors qualifiés pour les prochains rendez-vous « Je vois Ziketh qui est très bien positionnée. Malheureusement, aux Jeux africains, elle a chuté. Sinon elle est proche de la qualification. Elle vient de se faire opérer il y a un mois de cela au niveau de l'épaule. On espère qu'elle va vite, surtout que c'est seulement l'épaule », a-t-il signifié.


Notons que, l'objectif majeur de la fédération est la formation de tous les acteurs, l'achat de matériel de pointe pour la pratique de la discipline et la création d'un centre de formation afin de permettre la relève.

Anicet Zio



34 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page